legend

Cahier d'identification des libellules

Derniers articles en stock
35,80 CHF
Aucune taxe

 
Contenu: Ce guide original dans sa conception est très illustré (+ de 700 illustrations) et enrichi de magnifiques photographie de Stéphane HETTE et des dessins de Yves DOUX.
Cette 2e édition possède de nombreux avantages :
- d'avoir à la fois une clé des larves et une clé des adultes (mâle et femelle);
- de disposer de bons conseils pour approcher et pour photographier les libellules ;
- d'être à jour des dernières découvertes de 2014 et de présenter les 3 nouvelles espèces pour la France ;
d'illustrer toutes les libellules et tous les critères d'identification (+700 illustrations) ;
- d'avoir une mise en page dynamique pour faciliter l'identification ;
- d'être portatif et conçu pour une utilisation sur le terrain ;
- de posséder des cartes de répartition détaillées et d'un descriptif complet pour chacune des libellules (statut de protection, habitat, confusion possible).

Les auteurs ont mis à jour la nomenclature, ajouté trois espèces nouvelles pour la France (Brachythemis impartita, Orthetrum trinacria, Lindenia tetraphylla);, et actualisé les cartes de répartition. Pour compléter vos connaissances et accéder à la liste bibliographique, nous vous recommandons de vous référer au premier livre des auteurs "Les Libellules de France, Belgique et Luxembourg" où chacune des espèces fait l'objet d'une monographie très complète.
Commentaire de l'éditeur.

Editeur: Editions Biotope
Auteur: D. Grand, J.-P. Boudot, G. Doucet
ISBN: 9782366622201
Pages: 150 pages
Année de parution: 2019
Format: 16.5 x 24 cm
Edition: 2e édition
Etat: neuf
BI201
2 Produits
No reviews

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Produit ajouté à la liste

Cette boutique en ligne vous demande d'accepter les cookies. Sur cette base la boutique présente éventuellement un ouvrage en relation, aucune information personnelle n'est cependant revendue ou utilisée à des fins de publicité.